Victoire pour la librairie L'alinéa

Librairie L'alinéa

Victoire pour la librairie L'alinéa

Suite à la rencontre qui a eu lieu lundi 2 janvier, réunissant Philippe Magnen, le mécène investisseur amené par le libraire Fabien Rajalu, et l'administrateur de bien, L'alinéa ne fermera pas.

Par Fabienne Chappellet
avec fc Créé le 15.04.2015 à 22h43

Lundi 2 janvier, pour inaugurer l'année 2012, l'administrateur de bien avait accepté une première rencontre avec un mécène, Philippe Magnen, client de la librairie et habitant du XIIe arrondissement de Paris, qui proposait de racheter les murs afin de louer le rez-de-chaussée au libraire Fabien Rajalu, lui permettant ainsi de voir son loyer diviser par trois.

Contre toute attente, la négociation a réussi et la signature d'un protocole est prévue d'ici la fin de la semaine. Le bailleur, qui avait entamé une procédure d'expulsion, a accepté la proposition de Philippe Magnen. Celui-ci va devenir le nouveau propriétaire et va entreprendre de réorganiser l'espace. Le plus heureux est le libraire, dont l'avenir s'éclaircit avec dans un futur proche, un loyer équivalent à 1000 euros.

Du coup, la mobilisation prévue à la librairie vendredi 6 janvier à 18h30 est transformé en un pot de l'amitié offert par le libraire pour remercier tous ceux qui se sont mobilisés.
15.04 2015

Les dernières
actualités