Une nouvelle librairie généraliste ouvre à Paris | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 29.07.2019 à 18h40 (mis à jour le 29.07.2019 à 19h00) Inauguration

Une nouvelle librairie généraliste ouvre à Paris

Intérieur de la librairie Les Parages - Photo NICOLAS FARGETTE

La librairie Les Parages, située dans le XIe arrondissement de Paris, ouvrira ses portes le 20 août.

La librairie généraliste Les Parages, située rue Sedaine dans le XIe arrondissement de Paris, lèvera le rideau le 20 août, en plein lancement de la rentrée littéraire. A l’ouverture, l’établissement de quartier de 82 mètres carrés sera doté de 6500 références. "Avant la fin de l’année, on espère atteindre notre vitesse de croisière avec 8500 à 9000 références disponibles", nous précise Nicolas Fargette, l’un des trois libraires de l’équipe des Parages, 18 ans de métier.
 
Le reste du trio est composé de Morgane Kerlero du Crano, ancienne libraire à l'Atelier (Paris, XXe) et spécialiste jeunesse et bande dessinée, ainsi que de Marie Cossart, ancienne psychologue puis libraire à Paris dans différents établissements. "Grâce à nos expertises variées, entre général et spécialisé, nous espérons faire vivre un esprit de transversalité entre les rayons, les thématiques, mais aussi les intervenants, qu’ils viennent de la BD, du roman ou des sciences humaines", indique Nicolas Fargette.
 
L’espace sera scindé en deux pièces. L’une de 60 mètres carrés accueillera les littératures, les sciences humaines, le beaux-arts et le pratique, tandis que l’autre, de 22 mètres carrés, sera consacrée à la bande-dessinée et à la jeunesse. Les travaux pour réaménager à neuf cette ancienne boutique de mode en librairie ont commencé en avril. Deux mois plus tard, les libraires ont dû faire appel à un financement participatif pour l’habillage de la devanture. Ils sont parvenus à lever 17000 euros.
close

S’abonner à #La Lettre