L'été de la librairie Caractères à Mont-de-Marsan (2/6) | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 27.07.2019 à 14h00 (mis à jour le 30.07.2019 à 15h01) L'été des libraires

L'été de la librairie Caractères à Mont-de-Marsan (2/6)

Photo DR/LIBRAIRIE CARACTÈRES

Pendant l’été, Livres Hebdo donne la parole à une librairie primée par le Grand prix Livres Hebdo de la librairie. Le tour de France se poursuit à Mont de Marsan, avec la librairie Caractères qui a reçu le premier Grand Prix Livres Hebdo.

Livres Hebdo: Qu'est ce que vous a apporté le prix remis par Livres Hebdo aux RNL 2019?

Caractères: Cela nous a apporté une représentation bien plus vaste et de faire davantage connaître la Librairie. Et puis on a des félicitations de nos clients, ça génère un bel engouement, c'est l'occasion de montrer l'ampleur de ce que l'on fait au public et de montrer aux institutions le caractère unique de la librairie.

LH: Quel est votre programme pour l'été ?

Malheureusement, la ville de Mont-de Marsan est déserte en été donc il n'y a pas d'animations. Mais la librairie est partenaire du festival Chansons et mots d'Amou qui se tient du 1er au 4 août.

LH: Quel livre conseilleriez-vous pour l'été?

Dans les dernières lectures qui nous ont plu à la librairie, je conseillerais Simone au travail du québécois David Turgeon (Le Quartanier, 2019) et La folle histoire de Félix Arnaudin de Marc Large (Passiflore, 2019) pour sa résonnance locale.

4) Quel(s) livre(s) attendez vous pour la rentrée littéraire?

On attend de lire Une bête au paradis de Cécile Coulon prévu chez L'Iconoclaste pour le 21 août. Mais d'une manière générale, on met beaucoup en avant les ouvrages issus de maisons d'éditions qui n'ont pas le poids médiatique des grands éditeurs.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre