Normandie

A Caen, la librairie Eureka Street, créée en 2010, déménage. Après une dernière journée le 20 juillet dans les locaux historiques de la place de la République, Bénédicte et Pierre Thomine ont fermé l'ancien local. Parallèlement, ils ont commmencé le déménagement pour s’installer boulevard Maréchal-Leclerc, à 150 mètres, à la place d’une pharmacie.

Le déménagement s’est terminé en début de semaine semaine et la « nouvelle » librairie prévoit d’ouvrir ses portes le 6 août. 5000 livres ont ainsi migré. Si la surface n’est pas forcément beaucoup plus grande, les libraires espèrent installer davantage de linéaires grâce à une meilleure organisation de l’espace. De quoi développer les sciences humaines, la jeunesse et la BD, comme ils l’ont confié à la presse locale.

Eureka Street, « la librairie qui bouge », est partenaire de nombreux événements régionaux et est dotée d’un camion qui sert de librairie ambulante.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités