Languedoc-Roussillon

Une journée de confrontation entre les métiers du livre

Visuel de la journée professionnelle en Languedoc-Roussillon, Les métiers se livrent - Photo Dom

Une journée de confrontation entre les métiers du livre

Auteurs, éditeurs, libraires ou bibliothécaires sont invités à lever les idées reçues sur leurs professions respectives lors d’une journée interprofessionnelle le 4 mai au Pont du Gard.

Par Cécile Charonnat
Créé le 29.04.2015 à 17h23

Vous êtes bibliothécaire et vous vous interrogez sur le métier de libraire ? Vous êtes éditeur et vous voulez savoir comment se bâtit une manifestation littéraire ? La journée interprofessionnelle "Les métiers se livrent", organisée le 4 mai par le Centre régional du livre en Languedoc-Roussillon (LR2L) au Pont du Gard, se propose de répondre à ces interrogations en confrontant les idées des uns aux témoignages des autres.
 
Durant toute la matinée, auteurs, éditeurs, acteurs du livre numérique, libraires, bibliothécaires et organisateurs de manifestations littéraires sont invités à débattre au cours d’ateliers pratiques, aux intitulés délibérément provocateurs tels "Les éditeurs… lisent-ils les manuscrits ?" ou "Les libraires… passent-ils leurs journées à lire ?".
 
Video

Elaborée en partenariat avec le centre régional des lettres de Midi-Pyrénées, la journée vise à "encourager une meilleure connaissance mutuelle des différents métiers, précise Cécile Jodlowski-Perra, directrice de LR2L. Nous répondons ainsi à un besoin d’échange et de partage exprimé par les acteurs du livre, de la culture, et les élus de la Région."
 
Plus traditionnelle, mais toujours dans la même optique, la table ronde de l’après-midi sera dédiée à la recherche de pistes et de modalités pour "travailler ensemble autour du livre".

Les dernières
actualités