Un nouvel éditeur fait tourner les moulins de la littérature | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 04.06.2020 à 18h34 (mis à jour le 04.06.2020 à 19h00) édition

Un nouvel éditeur fait tourner les moulins de la littérature

Photo SOUFFLES LITTÉRAIRES

La maison Souffles littéraires, émanation de la Société littéraire de La Poste, inaugure son catalogue le 23 juin avec cinq titres.

Le nouvel éditeur généraliste Souffles littéraires inaugurera son catalogue le 23 juin avec cinq titres, annonce la maison dans un communiqué. La structure est née de la Société littéraire de La Poste, fondée en 1905 par trois postiers hommes d'art et de lettres. L'association souhaitait pouvoir publier les nombreux manuscrits de ses adhérents.

"Ne pas pouvoir partager avec le grand public les textes de grande qualité que je recevais m’a confortée dans l’idée que nous devions nous doter d’une maison d’édition. Malheureusement, le temps et la structure adéquate manquaient", écrit Danielle Mazns, vice-présidente de la Société littéraire de La Poste et fondatrice de Souffles littéraires. Le projet s'est concrétisé avec la participation de l'auteur Jean-Philippe Vest, qui devient responsable éditorial de la maison.

Lors de son premier appel à manuscrit, l'éditeur a reçu plus de 130 propositions. Il en a retenu cinq : un roman, un conte pour enfants, un recueil de nouvelles, une autofiction et un thriller d'anticipation. Les livres sont déjà disponibles à la commande sur le site de de la société.

La distribution de Souffles littéraires sera assurée par Hachette Livre.
close

S’abonner à #La Lettre