Série TV

Un guide ultime sur le sexe inspiré de la série "Sex Education"

Photo HACHETTE ROMANS

Un guide ultime sur le sexe inspiré de la série "Sex Education"

La série Sex Education de Laurie Nunn, diffusée sur Netflix, arrive dans les librairies. Hachette Romans publie le 27 octobre prochain, Le guide ultime sans tabous sur le sexe. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 22.10.2021 à 13h07,
Mis à jour le 22.10.2021 à 15h45

Une nouvelle série Netflix débarque en librairie. Après avoir adapté les séries Elite et Jurassic World : La Colo du Crétacé, RiverdaleJulie and the phantoms, Hachette Romans va publier, le 27 octobre, Sex Education : le guide ultime sans tabous sur le sexe, traduit par Charlotte Faraday.

Inspiré de la série de Laurie Nunn diffusée sur Netflix, Sex Education, le guide sur les relations et la sexualité des adolescentes et adolescents est ponctué de remarques des personnages de la fiction, "de citations, de notes de thérapie, diagrammes, conseils, points forts." Le livre est à la fois un produit dérivé de la série et un guide pratique d'humour.  Hachette Romans avait déjà publié la novélisation The road trip Sex education de Katy Birchall en septembre.
 
Photo HACHETTE ROMANS

L'ouvrage de 192 pages, tiré à 15 000 exemplaires, peut permettre aux jeunes lecteurs de se familiariser avec leur anatomie et d'en analyser les émotions. Dans un langage le guide cherche "à comprendre le consentement, la sexualité et le terrain miné qu’est l’amour de nos jours." "Ce livre est exactement ce dont j’aurais eu besoin à seize ans, quand je cherchais des informations pertinentes, honnêtes et sans jugement sur le sexe et les relations. Chaque chapitre a été supervisé par des éducateur·rice·s sexuel·le·s brillant·e·s, intelligent·e·s et divers·e·s. Il couvre tous les sujets, des poils pubiens au chagrin d’amour, et est même ponctué par les conseils avisés de nos élèves préféré·e·s de Moordale. À l’instar de la série, ce guide célèbre la réalité de l’adolescence et encourage à parler des choses qui nous effraient, et à demander de l’aide quand on en a besoin" précise Laurie Nunn, créatrice de de la série, dans la préface de l'ouvrage. 

Sex Education inspire aussi Larousse 

L'éditeur Larousse s'est également emparé du phénomène. Il a publié de nombreux produits dérivés, notamment Sex education : vivons d'amour et de boissons chaudes !, comprenant un mug et un carnet, mais aussi le jeu Netflix Sex education : quiz game academy et enfin Mon petit kit spécial règles : Netflix, Sex education, un coffret aux couleurs de la série réunissant un livret d'explications proposant un calendrier perpétuel pour noter ses cycles, une pochette pour ranger ses protections hygiéniques et une mini-bouillotte à réchauffer au micro-ondes afin de soulager ses crampes.

Deux ans après sa sortie sur Netflix, la série pour ados, imaginée par Laurie Nunn, est l'un des plus importants succès de la plateforme. La première des trois saisons a été vue par 40 millions de téléspectateurs. Une quatrième saison a déjà été confirmée.
 


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités