Solidarité

Un bibliobus pour les enfants en difficulté scolaire

L'accord a été signé lors de la "Journée des oubliés des vacances" 2015. - Photo JOV2015 - MATTHEWOLIVER

Un bibliobus pour les enfants en difficulté scolaire

Le groupe Rakuten et le Secours populaire s’associent pour lancer à partir du mois d’octobre un bibliobus qui permettra de mener des actions de solidarité en direction des jeunes souffrant d’illettrisme.

J’achète l’article 1.50 €

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 20.08.2015 à 12h15,
Mis à jour le 20.08.2015 à 13h00

Le 19 août, Rakuten, leader du commerce en ligne au Japon et détenteur de Priceminister en France, a signé avec le Secours populaire un accord de collaboration prévoyant la mise en oeuvre d'un bibliobus qui ira à la rencontre des enfants qui éprouvent des difficultés à lire.

L'accord a été signé lors de la "Journée des oubliés des vacances" organisée par le Secours populaire et qui a rassemblé près de 70 000 participants sur le Champs-de-Mars à Paris.

L'initiative débutera en octobre prochain dans le Nord, département qui a enregistré le plus fort taux d'illettrisme en 2013, selon une étude du ministère de l'éducation nationale.

Rakuten a initié une opération semblable en décembre 2012 dans la préfecture de Fukushima. Equipé d'un millier de livres et de liseuses Kobo, le bibliobus participe à la reconstruction des régions frappées par le tremblement de terre et le tsunami de 2011.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités