Un best-seller d'Harlan Coben en tournage pour TF1 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 11.08.2016 à 12h53 (mis à jour le 11.08.2016 à 13h00) Télévision

Un best-seller d'Harlan Coben en tournage pour TF1

Harlan Coben. - Photo OLIVIER DION

Après le carton d'audience d'Une chance de trop l'an dernier, TF1 renouvelle sa confiance envers l'écrivain américain en adaptant Juste un regard sous la forme d'une mini-série.

Selon Le Film Français, le 22 août débutera le tournage de la minisérie Juste un regard, adapté du roman d'Harlan Coben. C'est la deuxième fois que TF1 diffusera une série inspirée d'un livre du romancier. 

Une chance de trop, diffusée à l'automne dernier avec Alexandra Lamy et Pascal Elbé au générique, avait réunit plus de 8 millions de téléspectateurs en moyenne, établissant ainsi un record pour une série française depuis 2006. 

Juste un regard a été publié en France chez Belfond en mars 2005 (et un an plus tard en poche chez Pocket). Il est disponible en version numérique depuis 2012. Il s'est vendu, tous formats confondus, à près de 230000 exemplaires.

Le roman policier raconte l'histoire de Grace, femme comblée, mariée depuis 10 ans à Jack et mère de deux enfnts. Un jour, elle découvre dans un paquet qu'elle vient de retirer au laboratoire un mystérieux cliché de vingt ans où figurent son époux et une jeune fille au visage barré. Sa vie bascule alors dans le cauchemar lorsqu'elle décide d'enquête sur le passé secret de son mari.

Produite par VAB productions (Commissaire Magellan, Camping Paradis), la mini-série comprendra six épisodes de 52 minutes avec dans les rôles principaux Virginie Ledoyen, Thierry Neuvic, Thierry Fremont et Arthur Jugnot. 

Harlan Coben s'est par ailleurs lancé en mars dernier dans la production indépendante, en partenariat avec Red production et StudioCanal, afin de dévolopper des séries originales, dont la première en cors de développement est l'adaptation de son roman Six ans déjà (Belfond, 2014). L'écrivain Américain, dont la version poche de son dernier polar, Tu me manques, s'est écoulé à plus de 200000 exemplaires depuis le printemps, publiera Intimidation (The Stranger) chez Belfond en octobre.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre