Un 8e relais lecture | Livres Hebdo

Le relais lecture Pierre-Hamet, installé dans La Fabrique Pierre-Hamet, au Havre, a été inauguré le 21 avril par le maire de la ville, Luc Lemonnier, en présence du Premier ministre et ancien maire, Edouard Philippe. - Photo VILLE DU HAVRE

La ville du Havre a inauguré le 21 avril son 8e relais lecture. Installé dans le centre social baptisé La Fabrique Pierre-Hamet, au cœur du quartier du Bois-de- Bléville, il propose sur 135 m2 2 500 documents en accès libre, 13 abonnements de presse, un espace convivial avec des chauffeuses, un espace "bambins", une salle d’activités avec du mobilier adapté pour les enfants et une autre pour accueillir les scolaires, les groupes, les familles et différentes animations telles que l’aide aux devoirs. Il est également en lien avec l’espace multimédia doté de 8 ordinateurs et proposant des ateliers. Comme les autres relais lecture, il est géré au quotidien par le personnel du centre social, formé par le réseau des bibliothèques municipales qui gère également l’offre documentaire.

Dispositif central du programme Lire au Havre, lancé en 2012 par l’ancien maire et actuel Premier ministre, Edouard Philippe, le relais lecture a pour objectif d’amener le livre au plus près des habitants. L’ouverture de ce relais lecture a été l’occasion pour le maire, Luc Lemonnier, d’annoncer la nouvelle phase de Lire au Havre, avec un programme d’actions prévu sur la période 2018-2022. V. H.

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre