Hachette indique avoir réalisé un premier tirage de 75000 exemplaires, assorti d'une réimpression immédiate de 15000 copies. Une nouvelle réimpression est prévue dans la semaine.
Dans Midnight Sun, l'histoire d'amour entre les deux principaux personnages de la saga, Edward Cullen et Bella Swan, est relatée à travers le regard de l'adolescent. Depuis leur rencontre dans le premier tome, Fascination, son récit met en relief la complexité de son personnage et montre à quel point leur rencontre fut décisive dans sa vie de vampire.
Depuis sa première parution en 2005, la série Twilight - Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation - et ses dérivés - L’appel du sang-La seconde vie de Bree Tanner, le Guide officiel illustré Twilight, et A la vie à la mort - a été vendue à plus de 160 millions d'exemplaires dans le monde, dont 7 millions en France.
La rentrée scolaire en vue
Le reste du classement est toujours largement dominé par le poche et les best-sellers, éternelles stars des plages et des transats. Mais la rentrée scolaire approche et les parents commencent à s'y préparer : les deux autres nouveautés de la semaine sont en effet La conjugaison pour tous (Hatier, 19e) et l'agenda scolaire 2020-2021 de la youtubeuse Roxane (Solar, 20e). Déjà présent dans les meilleures ventes de la semaine dernière, l'agenda Harry Potter (Gallimard Jeunesse) gagne quelques places pour s'installer à la 12e position.
En BD, l'adaptation du film Les blagues de toto de Stéphane Lapuss' et Ztnarf (Delcourt) arrache une place dans le top 20 à l'un des innombrables albums de Mortelle Adèle de Mr Tan (Tourbillon) qui trustent le classement depuis des semaines. En poche, le troisième volume de L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante chute en dehors du peloton de tête, à la 29e place.