Rami Library. - Photo Ambassade de Turquie - Service de la Culture et de l’Information
Turquie : la nouvelle plus grande bibliothèque d’Istanbul ouvre ses portes
La bibliothèque Rami vient d’ouvrir au public, dans la plus grande agglomération de Turquie. Elle est présentée comme la plus grande de la ville, avec des espaces accessibles 24h/24.
Une bibliothèque pour remplacer une caserne militaire construite sous l’Empire ottoman. Sa restauration, entamée en 2014, vient de s’achever pour en faire “la plus grande bibliothèque d’Istanbul”, annonce un communiqué de l’Ambassade de Turquie à Paris.
La bibliothèque Rami se trouve dans une ancienne caserne.- Photo AMBASSADE DE TURQUIE - SERVICE DE LA CULTURE ET DE L’INFORMATION
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le bâtiment de 36 000 m2 et d’une capacité de 2,5 millions de volumes abrite des sections pour les tout-petits et enfants, les ados, les adultes, numérique, ou encore spécialisée sur la Turquie. “La bibliothèque Rami accueillera également des conférences, des séminaires, des ateliers et des expositions tout au long de l’année”, précise l’institution.
Les salles d’étude et de lecture ouvertes y sont ouvertes 24h/24. Le tout entoure un vaste parc de cinq hectares, avec étang artificiel de 1000 m2.
Le jardin intérieur de la bibliothèque Rami, à Istanbul.- Photo AMBASSADE DE TURQUIE - SERVICE DE LA CULTURE ET DE L’INFORMATION
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Cette semaine dans les médias, Fabcaro, Didier Conrad, Yann Arthus-Bertrand, Olivier Adam, Camille Bordenet et Salomé Berlioux sont les invités d'Augustin Trapenard dans La Grande Librairie sur France 5. Claire Chazal accueille Adelaïde de Clermont-Tonnerre et Joseph Incardona dans Au bonheur des livres sur Public Sénat tandis que Joyce Maynard sera dans La voix est livre sur Europe 1.
Entre les habituels « hot titles », les Philippines pays invité d'honneur, la nouveauté du Publishers Rights Centre et la France premier contingent d'éditeurs à la Foire du livre de Francfort, retour en images sur le grand rendez-vous annuel de l'édition mondiale qui s'est déroulé du 15 au 19 octobre.
Le 5 novembre paraîtront les trois premiers livres de la nouvelle collection des éditions du Rocher « L'art d'avoir toujours raison ». Constituée de petits livres à tonalité humoristique, elle aborde des thèmes de débats actuels à travers la rhétorique.
Par
Lora Lemaréchal
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.