Librairie

Trois nouveaux vice-présidents au SLF

De g. à d. François Maillot, Maya Flandin et Xavier Moni - Photo © Olivier Dion

Trois nouveaux vice-présidents au SLF

Lors de la présentation de ses vœux pour 2014, le Syndicat de la librairie française (SLF) a annoncé une augmentation de son nombre d'adhérents et un renouvellement au sein de ses instances.

J’achète l’article 1.5 €

Par Clarisse Normand
Créé le 20.01.2014 à 19h38 ,
Mis à jour le 21.01.2014 à 10h00

En présentant le 20 janvier à l'interprofession ses vœux pour la nouvelle année, Matthieu de Montchalin, président du Syndicat de la librairie française, s'est réjoui de la centaine de nouvelles adhésions enregistrée depuis deux ans, ce qui porte à plus de 700 le nombre d'adhérents. "C'est un signe à la fois des enjeux forts dans la profession et de la reconnaissance que les libraires portent à l'action collective que mène le syndicat” analyse-t-il.

Il a, dans la foulée, annoncé la nomination de trois nouveaux vice-présidents : Maya Flandin, à la tête de Vivement dimanche à Lyon et co-présidente de l'association Libraires en Rhône-Alpes ; François Maillot, directeur de la librairie La Procure et président de la commission numérique du SLF ; et Xavier Moni, patron de Comme un roman à Paris et co-fondateur de l'association Paris librairies. Dans le même temps, Frédérique Massot (La Rose des vents à Dreux) et Olivier L'Hostis (L'Esperluète à Chartres) sont devenus respectivement secrétaire et trésorier du SLF.

Rappelant l'importance pour les libraires des projets numériques MO3T et PNB, Matthieu de Montchalin a par ailleurs annoncé le lancement cette année d'un observatoire de la librairie comme "outil au service de la formation et de l'évolution des pratiques”. Il a également insisté sur l'intérêt de mettre en place une campagne de communication vis-à-vis des consommateurs, de rénover la politique de formation au sein de la profession et d'accompagner les libraires dans l'évolution de leurs pratiques professionnelles.

Les dernières
actualités