Nomination

Trois nominations dans le patrimoine

Jean-François Hebert - Photo T. CHAPOTOT

Trois nominations dans le patrimoine

Dans le Journal Officiel du 17 février, trois nouvelles personnalités ont été nommées, à la direction général des patrimoines et de l'architecture, à la tête de la Cité de l'architecture et du patrimoine, puis à la présidence de l'Etablissement public du château de Fontainebleau.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 18.02.2021 à 14h10,
Mis à jour le 18.02.2021 à 16h03

Dans le Journal Officiel du 17 février, trois nouvelles personnalités ont été nommées dans le secteur du patrimoine. Ils prendront leurs nouvelles fonctions à compter du 8 mars. 

Le conseiller maître à la Cour des comptes, Jean-François Hebert, âgé de 65 ans, succède à Philippe Barbat au poste de directeur général des patrimoines et de l'architecture. Ancien président de la Cité des sciences et de l'industrie et ancien directeur de cabinet de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, il présidait l'Etablissement public du château  de Fontainebleau depuis 2009.

Jusque là présidente de la Cité de l'architecture et du patrimoine, Marie-Christine Labourdette le remplace à la présidence de l'Etablissement public du château de Fontainebleau. Catherine Chevillot, conservatrice générale du patrimoine, lui succède à la Cité de l'architecture, située place du Trocadéro à Paris.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités