Nomination

Teresa Cremisi entre au conseil d’administration de la BNF

Teresa Cremisi - Photo Photo Olivier Dion

Teresa Cremisi entre au conseil d’administration de la BNF

L’ancienne P-DG de Flammarion remplace au conseil d'administration de la Bibliothèque nationale de France l’éditrice Françoise Nyssen, devenue ministre de la Culture.
 

J’achète l’article 1.5 €

Par Véronique Heurtematte
Créé le 06.07.2017 à 19h00

Teresa Cremisi, ancienne P-DG de Flammarion, a été nommée au conseil d’administration de la Bibliothèque nationale de France (BNF) au titre des personnalités du monde culturel, scientifique et économique, par un arrêté de la ministre de la Culture daté du 22 juin, publié au Journal officiel le 6 juillet. Elle y prendra le siège occupé par l’éditrice et directrice d’Actes Sud Françoise Nyssen, appelée à la tête du ministère de la Culture en mai dernier dans le gouvernement d’Edouard Philippe.
 
Teresa Cremisi, qui a quitté la direction de Flammarion en juin 2015, occupe différentes fonctions. Elle siège notamment depuis 2011 au conseil d’administration du théâtre de l’Europe Odéon. Elle préside également depuis janvier 2016 la commission d’avance sur recettes avant réalisation du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), que Françoise Nyssen avait également rejoint en février 2016 en tant que membre du premier collège.

Le conseil d’administration de la Bibliothèque nationale de France compte 20 membres, dont la présidente de la BNF, Laurence Engel. Les autres membres sont des représentants des tutelles, des personnalités extérieures, des représentants du personnel et des représentants des lecteurs. Le conseil d'administration se réunit au moins trois fois par an. Il délibère sur les orientations de l’établissement, son budget, son compte financier et l’affectation du résultat de l’exercice, son rapport d’activité, l’organisation des services, la politique tarifaire, les propositions de dons et legs.

Les dernières
actualités