Sylviane Tarsot-Gillery prochaine directrice générale de la BNF | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, avec La Correspondance de la Presse, le 06.02.2014 à 14h04 (mis à jour le 06.02.2014 à 15h00) Nomination

Sylviane Tarsot-Gillery prochaine directrice générale de la BNF

L’actuelle directrice générale déléguée de l’Institut français pourrait prendre la direction de la Bibliothèque nationale de France en remplacement de Jacqueline Sanson dont le départ à la retraite est prévu fin février.

Selon la revue La Correspondance de la Presse, Sylviane Tarsot-Gillery devrait être nommée directrice générale de la Bibliothèque nationale de France, poste où elle succèderait à Jacqueline Sanson, conservatrice générale des bibliothèques dont le départ à la retraite est prévu pour la fin du moins de février.
 
Première conseillère de Chambre régionale des comptes, Sylviane Tarsot-Gillery est actuellement directrice générale déléguée de l’Institut français.
 
Elle a été déléguée générale de la Cité internationale universitaire de Paris de 2005 à 2010, directrice régionale des Affaires culturelles de Haute-Normandie et directrice adjointe des Affaires culturelles d’Ile-de-France. Elle a également occupé différents postes au ministère de la culture, dont celui de déléguée adjointe aux arts plastiques et directrice adjointe de l’administration générale.
 
close

S’abonner à #La Lettre