En salles
- Chien Blanc de la réalisatrice québécoise Anaïs Barbeau-Lavalette. Adapté du roman éponyme de Romain Gary et inspiré de son histoire et celle de sa femme l’actrice Jean Seberg, le film se déroule aux États-Unis en 1968. Martin Luther King est assassiné et la haine raciale met le pays à feu et à sang. Romain Gary et Jean Seberg recueillent un chien égaré à Los Angeles où ils habitent. Problème, il est dressé exclusivement pour attaquer les Noirs : un chien blanc. L’écrivain, amoureux des animaux, refuse de le faire euthanasier, au risque de mettre en péril sa relation avec Jean, militante pour les droits civiques et très active au sein des Black Panthers. Le roman bénéficie également d’une réédition aux Éditions Folio/Gallimard.
Prime Video
- Arthur the King sortira le 24 mai. Réalisé par Simon Cellan Jones, il est basé sur une histoire vraie. Directement inspiré du livre du même nom de Mikael Lindnord, il raconte l’histoire du capitaine Lindnord (Mark Wahlberg dans le film) dans une équipe suédoise de course d’aventure traversant la jungle équatorienne. Ils rencontrent un chien errant blessé qu’ils sauvent. Le chien suivra le capitaine à travers les terrains les plus extrêmes de la planète. Une amitié forte se crée avec pour objectif de rentrer en Suède.
Netflix
- Garôden : La voie du loup solitaire, adapté par le studio NAZ et le réalisateur Atsushi Ikariya, sortira le 23 mai. Un récit d’actions et de combats qui suit Juzo Fujimaki. Recherché pour meurtre, celui-ci est contraint de participer à un tournoi illicite et d’affronter des maîtres en arts martiaux lors de combats mortels. Cette série est tout droit inspiré des mangas de l’écrivain Baku Yumemakura.