Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Jujutsu Kaisen, Riichirō Inagaki

Jujutsu kaisen - Photo Ki-oon

Sur les écrans cette semaine : Jujutsu Kaisen, Riichirō Inagaki

Cap sur la plateforme Netflix, où deux productions Jujutsu Kaisen font leur entrée, accompagnées d'un manga d'anticipation. 

Par Léon Cattan
Créé le 30.04.2024 à 11h17

Netflix

  • Jujutsu Kaisen (saison 1, 01/05). Il est entré dans le Guinness World Records, et maintenant, dans le catalogue Netflix. L’animé tiré du manga de Gege Akutami est devenu, en 2023, l’émission la plus convoitée mondialement, avec une demande 71,2 fois supérieure à celle d’une émission télévisée moyenne selon Parrot Analytics. En parallèle, côté papier, le 24ᵉ tome de Jujutsu Kaisen édité par Ki-oon et traduit par Fédoua Lamodière paraîtra le 4 juillet 2020.

     
     
  • Jujutsu Kaisen 0 de Park Seong-hu (01/05). En addition à la première saison de la série, Netflix met en ligne un long-métrage tiré de la franchise, sorti en 2022. À sa sortie, il était devenu le 7ᵉ film d’animation le plus lucratif dans le monde.

     
     
  • Dr Stone (saison 1, 01/05). Publié par Glénat à partir de 2017, Dr. Stone de Riichirō Inagaki et Boichi nous plonge dans un univers post-apocalyptique où la plupart des humains se sont transformés en statues de pierre.  
     

Les dernières
actualités