Edition

Succès participatif pour le projet "Panorama" de Cyril Pedrosa

Cyril Pedrosa et Tangui Jossic - Photo CC BY-SA 4.0 ET LOICTISSOT

Succès participatif pour le projet "Panorama" de Cyril Pedrosa

Partant d'une fresque dans une galerie nantaise, Cyril Pedrosa et Tangui Jossic se sont lancés dans un projet plus ambitieux: la création de belles images et une maison d'édition pour les diffuser, en partenariat avec la future libraire Nouvelle Vague.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 22.02.2016 à 17h49,
Mis à jour le 22.02.2016 à 19h21

L'auteur de Portugal et de Les équinoxes (Aire Libre), Cyril Pedrosa, a lancé il y a une semaine une collecte de fonds sur le site de financement participatif Ulule pour son projet intitulé Panorama.

Prévue pour durer un mois, la campagne a déjà dépassé ses objectifs en une semaine. Au départ, Cyril Pedrosa avait visé 6500 euros. Il a déjà obtenu près de 10000 euros. Le nouveau palier est désormais fixé à 12000 euros, avec, en contrepartie pour les donateurs, en plus des "lots" déjà prévus, une planche originale extraite de son prochain livre L'âge d'or.

En collaboration avec Tangui Jossic, illustrateur graphiste, auteur de bandes dessinées, photographe plasticien et enseignant à l'Ecole Supérieure des Beaux-arts de Nantes Métropole, Cyril Pedrosa avait réalisé en octobre 2015 la première partie d'une fresque exposée dans la librairie de la Hab Galerie à Nantes. Ce travail de dessin « à quatre mains » était une première. Ainsi est née, Panorama, soit une très grande image, (21cm x 88,8cm) repliable en 6 volets recto verso, inspirée de quatre tableaux de Pieter Brueghel l'Ancien, le maître de la peinture flamande.

Le premier Leporello
De nouveaux leporello, une maison d'édition et un site web

Avec les fonds acquis, la collection pourra s'étoffer avec la publication d'un deuxième leporello dessiné par Karine Bernadou et Julia Wauters (un prolongement de la fresque qu'elles avient réalisées dans la même galerie nantaise) et la création du leporrello dessiné par Benjamin Adam et Vincent Sorel.
Un partenariat est envisagé avec Nouvelle Vague, une librairie concept-store nantaise dont l'ouverture est prévue en septembre 2016. Cyril Pedrosa
Pour l'édition de ces images, "un partenariat est envisagé avec Nouvelle Vague, une librairie concept-store nantaise dont l'ouverture est prévue en septembre 2016” explique Cyril Pedrosa. Enfin, en décembre, toujours grâce à la somme déjà récoltée, un site Internet comprenant la présentation des projets en cours, la diffusion d'images, et des textes ou récits inédits, sera lancé.

A terme, le projet est beaucoup plus ambitieux avec la création d'une structure pérenne d'édition de belles images, La vie moderne.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités