Scolaire

Studyrama, groupe d’information à destination d’un public étudiant, a acheté l’éditeur scolaire Bréal, selon un communiqué diffusé le 7 janvier. Le montant de la transaction n’est pas indiqué.
 
Bréal était en redressement judiciaire depuis avril 2013, mais avait bénéficié d’un plan de continuation. Créé en 1969, spécialiste des manuels pour les classes préparatoires aux grandes écoles, l’éditeur a souffert d’une tentative de diversification vers le secondaire.
 
“Le catalogue Bréal vient enrichir l’offre éditoriale de Studyrama qui s’impose désormais comme un acteur majeur des secteurs parascolaires, universitaires et des prépas. Studyrama entend ainsi conforter sa place d’éditeur référent auprès de la cible des enseignants et des étudiants” déclare Frédéric Vignaux, directeur des éditions  Studyrama, pour lesquelles il s’agit d’un “rachat stratégique”.
 
Bréal dispose d'un catalogue de près de 800 titres en lettres, philosophie, langues, sciences (mathématiques, physique, chimie), histoire et géographie, économie, sciences humaines, droit, gestion, etc., détaille le communiqué. Créé il y a 20 ans, le département édition de Studyrama compte plus de 900 ouvrages dans l’orientation et les métiers, la préparation aux concours, à la vie professionnelle et dans le développement des compétences individuelles. Le groupe gère également des salons, sites internet et publications de presse.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités