éducation

Plan de continuité pédagogique: Belin Éducation se mobilise

Webinaire pour les enseignants - Photo BELIN EDUCATION

Plan de continuité pédagogique: Belin Éducation se mobilise

L'éditeur annonce que "l’ensemble de ses manuels scolaires est accessible directement en ligne et sans restriction sur un espace dédié" pour les élèves, les parents et les enseignants.

Par Vincy Thomas,
Créé le 16.03.2020 à 18h16,
Mis à jour le 17.03.2020 à 14h03

Belin Éducation, filiale d'Humensis, se mobilise dans le cadre du plan de continuité pédagogique mis en œuvre par le ministère de l’Éducation nationale et de la mise à disposition de programmes d'enseignement à distance pour les écoles et les établissements fermés temporairement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Le président de la République a annoncé jeudi dernier que tous les établissement scolaires, y compris les universités, seraient dorénavant fermés.

L'éditeur indique que "l’ensemble de ses manuels scolaires est accessible directement en ligne et sans restriction sur un espace dédié."

Belin Éducation met aussi en accès libre ses services d’exercices et d’entraînement à distance, notamment les Cahiers connectés (des exercices interactifs, de la 6e à la 3e, gérés par les enseignants par niveau de difficulté) et Pep’s (des exercices de cycle 3, en français et mathématiques).

Des webinaires d’accompagnement à l’utilisation de ces outils sont proposés aux enseignants et un service de dialogue en direct a été mis en place sur le site de l'éditeur pour assurer la relation avec les enseignants.

Vendredi, les éditeurs d’éducation avaient déjà annoncé la mise à disposition de leurs manuels scolaires pour les élèves. "Les éditeurs scolaires mettront gratuitement à la disposition des élèves et des enseignants concernés par les mesures de confinement la consultation de manuels numériques via leurs sites ou plateformes", avait précisé le regroupement.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités