Un premier roman par jour

Stéphane Arfi, "La vie magnifique de Frank Dragon" chez Grasset

DR

Stéphane Arfi, "La vie magnifique de Frank Dragon" chez Grasset

Durant les fêtes, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de "la rentrée littéraire d'hiver". Pour continuer cette série, La vie magnifique de Frank Dragon de Stéphane Arfi.

Par Cécilia Lacour
Créé le 26.12.2016 à 14h00

"Ils n’aimaient pas que je les regarde, Ona et Tateh." C’est la première phrase de La vie magnifique de Frank Dragon, premier roman de Stéphane Arfi, à paraître le 11 janvier chez Grasset.
 
L’auteur plonge dans la France des années 1940 avec Frank Dragon, un jeune garçon devenu homme. Il ne parle pas mais écrit son histoire entre les drames de la seconde guerre mondiale, les rafles qui ont emporté ses parents et les brèves retrouvailles avec Tateh, son père brisé par les camps. Un enfant aux airs de "Pinocchio" avec "tantôt un trait de Job", décrit Kerenn Elkaïm, dans Livres Hebdo n°1107.
 
Né à Fort-de-France en 1968, Stéphane Arfi est journaliste et scénariste. Il a notamment travaillé au Quotidien de Paris et à L’Express. Entre 1990 et 1996, il devient grand reporter pour Wind Magazine, spécialisée dans le monde du nautisme. Il est, depuis novembre 2012, directeur de la rédaction de Bonheurs magazine, spécialisé en psychologie. Scénariste pour le cinéma, il a notamment co-écrit Le Comédien avec Patricia Champane ou encore Tout le monde aime Gérard dans lequel Gérard Darmon tient le rôle principal.
 

Les dernières
actualités