Edition

Seuil et trois éditeurs européens lancent une revue intellectuelle

Seuil et trois éditeurs européens lancent une revue intellectuelle

Le Seuil s’associe à trois maisons d’édition étrangères pour lancer une revue d’idées en ligne, axée sur l’Europe.

Par François Oulac
Créé le 08.04.2014 à 20h07

A quelques encablures des élections européennes et alors que se tenait le week-end dernier le Forum de Chaillot sur la culture dans l’Union européenne, les éditions du Seuil et trois éditeurs étrangers lancent eutopia, une revue d’idées et de débat sur les questions liées au Vieux Continent, qui débutera le 9 avril.

La revue, coéditée par le Seuil, Editorial Debate (Espagne), Fischer Verlag (Allemagne) et Laterza (Italie), se donne pour objectif de “remettre l’Europe au cœur de l’agenda intellectuel”. L’équipe rédactionnelle est basée à Rome et dirigée par Eric Jozsef, correspondant sur place du quotidien Libération.

Le contenu d’eutopia sera multilingue, chaque contribution sera publiée dans la langue d’origine du contributeur et en anglais. Chaque mois, un dossier sera consacré à un enjeu de l’actualité européenne, commenté par des universitaires, des écrivains, des photographes et des artistes, le tout accompagné d’un portfolio. Sujet central du premier numéro: l’immigration. Le projet est soutenu par Telecom Italia. D’autres maisons d’édition, universités et centres de recherches sont appelés à collaborer.

Les dernières
actualités