Edition

Robert Laffont et Perrin rassemblent leurs services de communication

Caroline Babulle, Solveig de Plunkett et Chams Zarrouk - Photo Adelaide Yvert-Mayet

Robert Laffont et Perrin rassemblent leurs services de communication

Caroline Babulle prend la direction du nouveau bureau commun aux deux maisons du groupe Editis, un an après l'annonce de leur « rapprochement ».

Par Éric Dupuy
Créé le 30.08.2023 à 10h09 ,
Mis à jour le 31.08.2023 à 11h04

Un an après l'annonce de leur « rapprochement », les éditions Robert Laffont, dirigées par Sophie Charnavel, et les éditions Perrin, dirigées par Benoît Yvert, réorganisent leur service de communication.

La nouvelle entité commune aux deux maisons du groupe Editis, dirigée par Caroline Babulle, est composée de Solveig de Plunkett, qui prend la tête du service de presse de Robert Laffont comprenant désormais Inès Paulin et Sabrina Bendali, avec Adelaïde Yvert-Mayet comme chargée de coordination de la communication. Le service de presse des éditions Perrin est composé quant à lui désormais de Chams Zarrouk et de Solène Reynier.

En juillet 2022, les deux maisons ont annoncé leur rapprochement, débuté par une coédition à l'automne dernier d'un ouvrage collectif sous la direction de Stéphane Courtois et Galia Ackerman, Le Livre noir de Vladimir Poutine.

Indépendante depuis 2020, la maison d'édition spécialisée en ouvrages d'histoire depuis 1945, Perrin, a pendant longtemps été associée aux éditions Plon, qui ont été dirigées notamment par Sophie Charnavel. Robert Laffont est aujourd'hui la première maison généraliste du groupe Editis, qui édite notamment Marc Levy et Ken Follett.

Le « rapprochement » des deux maisons doit se poursuivre ces prochains mois avec le suivi par les mêmes équipes de plusieurs auteurs des deux maisons.

Les dernières
actualités