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Réorganisation du service commercial d’Univers Poche

Bénédicte Gimenez - Photo Olivier Dion

Réorganisation du service commercial d’Univers Poche

Univers Poche (Pocket, 10/18, PKJ) a bouclé la restructuration de son service commercial autour de sa nouvelle directrice Bénédicte Gimenez.

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Par Éric Dupuy
Créé le 13.04.2023 à 15h54

Le pôle Poche d’Editis a clos la réorganisation de son service commercial avec cinq recrutements et une promotion interne autour de la nouvelle directrice Bénédicte Gimenez, a-t-on appris auprès d’Univers Poche.

L’entité du groupe qui réunit dorénavant Pocket, PKJ et 10/18 a nommé à sa direction commerciale l’ancienne responsable des relations libraires d’Univers Poche jusqu’en 2019, qui a ensuite passé trois ans chez Hachette illustré comme responsable grands libraires. Bénédicte Gimenez a pris son poste en janvier dernier, en remplacement de Claire Glorieux partie en juin 2022.

Elle aura sous sa responsabilité l’ancienne chargée du développement commercial chez Prisma Axelle Jacquinet en tant que responsable commerciale de Pocket, Elena Giudici, responsable commerciale de 10/18 et Auxane Bourreille, Responsable commerciale de PKJ, arrivée en février.

Réorganisation d’Univers Poche en 2021

Eva Cara revient chez Univers Poche en tant que chargée des relations libraires et salons, fonction qu’elle occupait précédemment chez Humensis et Paul-Antoine Jeanton devient responsable du services Etudes après avoir travaillé chez GFK et au service marketing d’Interforum.

Les marques qui composaient Univers Poche ont été séparées en trois pôles distincts à la fin de l’année 2021 dans le but de renforcer l’autonomie de ses différentes marques d’édition, dans la lignée de la restructuration de son pôle de littérature générale opérée fin 2020. Carine Fannius avait alors pris la direction de l’entité réunissant les marques Pocket, 10/18 et PKJ.

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