Palmarès

Riad Sattouf, auteur de la décennie pour GQ

Riad Sattouf. - Photo OLIVIER DION

Riad Sattouf, auteur de la décennie pour GQ

GQ publie son palmarès annuel des hommes qui ont compté en 2018. Et ajoute, pour ses 10 ans, une listes des hommes de la décennie, où se glisse l'auteur de L'Arabe du futur.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 26.11.2018 à 17h05,
Mis à jour le 26.11.2018 à 18h00

L’édition 2018 des "Hommes de l'année", qui marque aussi les dix ans du magazine GQ, récompense les meilleures personnalités de l’année écoulée mais également, et exceptionnellement, ceux de la décennie.

Pour ses 40 ans, Riad Sattouf a été choisi comme auteur de la décennie: "Avec le succès fulgurant du quatrième album de L’Arabe du futur dont le « cliffhanger » sidérant augure une suite encore plus palpitante, notre auteur de BD préféré fait l’unanimité" explique le mensuel.

Christiane Taubira, femme politique de la décennie, est la seule représentante non masculine dans cette liste qui mélange Didier Deschamps, Thierry Marx, Mike Horn, Orelsan, Vincent Lacoste et Teddy Riner.

Riad Sattouf est actuellement à l'honneur de la Bibliothèque publique d'information au Centre Pompidou avec une exposition qui lui ait consacré. Un catalogue, Riad Sattouf: l'écriture dessinée, vient de paraître coédité par Allary et la BPI. Allary a publié en septembre L'Arabe du futur, vol. 4, toujours parmi les meilleures ventes de livres, et écoulé à plus de 140000 exemplaires.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités