meilleures ventes

Riad Sattouf triomphe dans les meilleures ventes

Riad Sattouf - Photo O. MARTY

Riad Sattouf triomphe dans les meilleures ventes

Le 4e tome de L’arabe du futur prend la tête du Top 20, dans lequel on retrouve les vedettes de YouTube, McFly & Carlito, et les auteurs de best-sellers Yuval Noah Harari et Bernard Werber.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 04.10.2018 à 18h36,
Mis à jour le 04.10.2018 à 19h00

Le succès de la série de Riad Sattouf, L’arabe du futur ne se dément pas. Une jeunesse au Moyen-Orient, le 4e volet, prend d’emblée dès sa sortie (le 27 septembre) la tête du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 24 au 30 septembre. Les trois volumes précédents totalisent un million de volumes vendus et la série est traduite en 22 langues.

Ce volume raconte une adolescence (1987-1992), partagé entre deux cultures — française et syrienne — et deux parents, désormais séparés : le père, de plus en plus religieux, est parti seul en Arabie saoudite pour travailler tandis que la mère est rentrée en Bretagne avec les enfants… jusqu’au jour où tout le monde doit retourner en Syrie.

Parallèlement McFly & Carlito (Michel Lafon) s’installent en 7e position sur la liste avec Le dictionnaire moderne. Les deux humoristes, vedettes de YouTube, revoient le dictionnaire avec des définitions à leur façon : "Ikea : immense magasin dans lequel des milliers de personnes tentent de trouver un vendeur disponible" ; "Ipad : système d’hypnose pour enfants" ; "Kebab : laxatif grec".

Yuval Noah Harari, l’auteur de Sapiens, revient avec 21 leçons pour le XXIe siècle (Albin Michel, 10e). Il tente de répondre à un certain nombre de questions : Que faire devant l’épidémie de "fake news" ? Quelle civilisation domine le monde : l’Occident, la Chine ou l’Islam ? Que pouvons faire face au terrorisme ?... et de décrypter ce siècle de mutations.

Enfin Bernard Werber prend la 17e place avec son dernier roman La boîte de Pandore (Albin Michel). L’auteur des Fourmis y met en scène René Toledo, professeur d’histoire, qui assiste à un spectacle d’hypnose et se retrouve projeté dans ses vies précédentes. Il se demande alors s’il peut influer sur le cours des événements.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités