Paris

Le 23 juillet, la Maison de Balzac sera de nouveau ouverte au public. Située dans le 16e arrondissement de Paris, l'unique demeure parisienne de l'écrivain, où il écrivit La comédie humaine, offrira un nouveau visage après un an de travaux.

Désormais accessible à tous les publics, le musée littéraire, géré par Paris Musées, s'est aussi enrichi d'un nouveau parcours de visite, avec une scénographie revisitée, et doté d'un nouveau bâtiment d'accueil. Il faudra attendre le début de l'automne pour profiter du nouveau café-terrasse. Une exposition temporaire "Balzac et Grandville. Une fantaisie mordante" aura lieu du 26 septembre 2019 au 13 janvier 2020.

La Maison de Balzac est classée au titre des Monuments historiques depuis 1913. La bibliothèque de recherche comprend plus de 23000 monographies et périodiques ainsi que 4500 gravures.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités