Grande distribution

Premières synergies entre Fnac et Darty

Premières synergies entre Fnac et Darty

Forte de la reprise du groupe d’électroménager, la Fnac s’est dotée d’un nouveau logo et a ouvert un espace Darty sur sa marketplace internet.

Par Clarisse Normand
Créé le 12.10.2016 à 16h52

Dans un communiqué daté du 12 octobre 2016, la Fnac, qui a finalisé le rachat de Darty cet été, révèle son nouveau logo "Fnac Darty" et annonce l’ouverture, sur la marketplace de son site Fnac.com, d’un espace dédié à l’enseigne d’électroménager.

Donnant accès à une sélection de 1200 références issues des rayons petit et gros électroménager commercialisés par Darty, cet espace a vocation à intégrer rapidement l’ensemble du catalogue de l’enseigne.

Cette initiative est la première à voir le jour dans le cadre des synergies commerciales qu’entend développer le groupe avec ses deux marques.
"Il s’agit de faire bénéficier Darty de la puissance de trafic de Fnac.com bien plus importante que celle de Darty.com" argumente Alexandre André, responsable des relations presse du nouvel ensemble. Selon le dernier classement de la Fevad publié en septembre, Fnac.com se place au 3e rang des sites les plus visités, derrière Cdiscount et Amazon, avec 8,1 millions de visiteurs uniques, tandis que Darty est 13e, avec 4,6 millions de visiteurs uniques.

Forcément moins urgente, l’ouverture d’un espace Fnac sur le site Darty.com n’en est pas moins envisageable à court ou moyen terme. Complétant l’offre de la Fnac, la marketplace de Fnac.com ouverte en 2009 et intégrant plus de 200 vendeurs professionnels propose plus de 23 millions de références produits.

Les dernières
actualités