Pearson cède Wall Street English | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, avec Reuters, le 27.11.2017 à 17h21 (mis à jour le 28.11.2017 à 10h29) Royaume-Uni

Pearson cède Wall Street English

John Fallon - Photo PEARSON

L’éditeur britannique, leader de l’édition scolaire et universitaire, a annoncé, lundi 27 novembre, la cession de la société spécialisée dans les cours d’anglais employant environ 3600 personnes.

Après l’annonce de 3000 licenciements d’ici 2020 en août dernier, John Fallon, P-DG de Pearson, poursuit son plan de réduction des effectifs pour alléger l’endettement du groupe. Le leader britannique de l’édition scolaire et universitaire a annoncé, lundi 27 novembre, la cession de Wall Street English (WSE) aux fonds de capital-investissement Baring Private Equity Asia et CITIC Capital. WSE, société spécialisée dans les méthodes d’apprentissage de l’anglais, emploie près de 3600 personnes à travers le monde.

Avec cette transaction qui devrait être finalisée au premier semestre 2018, le groupe cherche à concentrer ses activités "sur un nombre restreint d’activités dans l’éducation dans un but de simplification et d’efficacité", a souligné le directeur général à Reuters. En 2015, Pearson avait entrepris la revente de ses activités de presse (Financial Times et The Economist). A la fin septembre, la dette nette de l'entreprise s’élevait à 1,3 milliard de livres (1,45 milliard d’euros).

Hachette Livre et Editis misent sur l’enseignement supérieur
 
A la différence de Pearson, Planeta – à travers sa filiale Editis – a affiché sa volonté d’investir dans des projets d’enseignements supérieurs. En juin 2017, Editis a conclu l’acquisition d’une deuxième école de commerce, EDC Paris Business School, après avoir racheté l’ESLSCA en octobre 2016.

Dans un autre registre, il y a dix jours, Hachette Livre s’est engagé à accompagner les étudiants de Sciences Po issus des conventions éducation prioritaire avec la signature d’une convention de mécénat de cinq ans qui propose stages et tutorats.
close

S’abonner à #La Lettre