Royaume-Uni

Pearson cède Wall Street English

John Fallon - Photo PEARSON

Pearson cède Wall Street English

L’éditeur britannique, leader de l’édition scolaire et universitaire, a annoncé, lundi 27 novembre, la cession de la société spécialisée dans les cours d’anglais employant environ 3600 personnes.

J’achète l’article 1.50 €

Par Léopoldine Leblanc,
avec Reuters,
Créé le 27.11.2017 à 17h21,
Mis à jour le 28.11.2017 à 10h29

Après l’annonce de 3000 licenciements d’ici 2020 en août dernier, John Fallon, P-DG de Pearson, poursuit son plan de réduction des effectifs pour alléger l’endettement du groupe. Le leader britannique de l’édition scolaire et universitaire a annoncé, lundi 27 novembre, la cession de Wall Street English (WSE) aux fonds de capital-investissement Baring Private Equity Asia et CITIC Capital. WSE, société spécialisée dans les méthodes d’apprentissage de l’anglais, emploie près de 3600 personnes à travers le monde.

Avec cette transaction qui devrait être finalisée au premier semestre 2018, le groupe cherche à concentrer ses activités "sur un nombre restreint d’activités dans l’éducation dans un but de simplification et d’efficacité", a souligné le directeur général à Reuters. En 2015, Pearson avait entrepris la revente de ses activités de presse (Financial Times et The Economist). A la fin septembre, la dette nette de l'entreprise s’élevait à 1,3 milliard de livres (1,45 milliard d’euros).

Hachette Livre et Editis misent sur l’enseignement supérieur
 
A la différence de Pearson, Planeta – à travers sa filiale Editis – a affiché sa volonté d’investir dans des projets d’enseignements supérieurs. En juin 2017, Editis a conclu l’acquisition d’une deuxième école de commerce, EDC Paris Business School, après avoir racheté l’ESLSCA en octobre 2016.

Dans un autre registre, il y a dix jours, Hachette Livre s’est engagé à accompagner les étudiants de Sciences Po issus des conventions éducation prioritaire avec la signature d’une convention de mécénat de cinq ans qui propose stages et tutorats.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités