Editis rachète l’ESLSCA Paris Business School | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 14.10.2016 à 15h06 (mis à jour le 14.10.2016 à 17h06) ACQUISITION

Editis rachète l’ESLSCA Paris Business School

Le groupe espagnol Planeta poursuit, via sa filiale française Editis, son développement dans l’enseignement privé à l’international.

"Le groupe Planeta, à travers sa filiale Editis, a acquis l’ESLSCA Paris Business School, première pierre de son projet de formation universitaire en France", annonce le groupe dans un communiqué, vendredi 14 octobre.

Fondée en 1949 et basée à Paris, l’ESLSCA Paris Business School est plus particulièrement spécialisée dans les domaines du trading et de la finance, de l’intelligence économique et du marketing. Elle dispense des enseignements en Management de niveau Bachelor, Master et MBA. Elle possède un réseau de plus de 15000 anciens élèves de 50 nationalités différentes, occupant des postes de responsabilité dans le monde entier.

C’est un nouveau métier pour Editis (Nathan, Bordas, Laffont, XO, Plon, Perrin, Pocket, Solar, First, Belfond, Le Cherche-Midi, La Découverte, Sonatine, etc.), filiale du groupe espagnol Planeta depuis 2008, qui élargit son domaine d’activité et "se renforce ainsi dans la transmission des savoirs et de la connaissance sur le bassin francophone".

Elargissement sectoriel et territorial

Pour Planeta, c’est une étape supplémentaire dans son développement international qui lui permet d’agrandir son offre et de toucher les pays francophones. Le groupe a en effet développé ces dernières années une activité d’enseignement privé en Espagne, dont il est désormais leader avec plus de 100000 élèves de 90 nationalités différentes.

Sous le nom de Planeta Formations et Universités, le groupe espagnol a acquis au fil des quinze dernières années l’EAE Business School à Barcelone et à Madrid (une des trente meilleures écoles de commerce dans le monde selon le classement America Economia), l’OBS Business School, l’UNIBA (Centre International Universitaire de Barcelone), VIU (Université Internationale de Valence), Ostelea School of Hospitality & Tourism, et ESDesiggn dédiée à la communication visuelle et aux arts graphiques.
close

S’abonner à #La Lettre