Patrick Dempsey jouera Harry Quebert sur TF1 | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 16.08.2017 à 15h41 (mis à jour le 16.08.2017 à 17h37) Adaptation

Patrick Dempsey jouera Harry Quebert sur TF1

Patrick Dempsey - Photo PARAMOUNT PICTURES FRANCE

Le roman star de l'année 2012, La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (De Fallois), est adapté en série par le réalisateur français Jean-Jacques Annaud. Au casting : Ben Schnetzer jouera Marcus Goldman et Patrick Dempsey prendra le rôle d'Harry Quebert. 

Il y a cinq ans, le phénomène Joël Dicker déferlait en librairie. Et après plusieurs négociations échouées, c'est le réalisateur français Jean-Jacques Annaud qui a révélé, dimanche 13 août sur RTL, travailler sur l'adaptation de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (De Fallois). La série, destinée à la télévision, sera diffusée en France sur TF1.

Au casting de cette production franco-américaine, Ben Schnetzer (Marcus Goldman) et Patrick Dempsey (Harry Quebert) qui fera son retour sur les écrans, deux ans après son départ de Grey's Anatomy. 

"J'ai rencontré Joël que j'ai adoré. Je crois que le courant est passé divinement bien. Je suis très heureux de rentrer dans son univers", a expliqué le réalisateur, connu pour avoir signé La Guerre du feu ou encore Le Nom de la rose

Le tournage de cette série de 10 épisodes a ainsi débuté lundi 14 août à Forestville, une petite ville québécoise. 
  Le roman du Genevois Joël Dicker, lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française et du Goncourt des lycéens, suit l'histoire de Marcus Goldman, un jeune écrivain en panne d'inspiration qui va enquêter sur le meurtre d'une jeune fille, Nola, commis trente-trois ans auparavant et impliquant son mentor, l'écrivain Harry Quebert.

Sorti en 2012, puis en poche en 2014, le roman s'est au total écoulé à près de 1700000 exemplaires. 
 
close

S’abonner à #La Lettre