Meilleures ventes

Joël Dicker prend la tête du Top 20

Joël Dicker. - Photo © O. DION

Joël Dicker prend la tête du Top 20

Le palmarès des meilleures ventes de la semaine confirme la popularité de Joël Dicker, Gilles Legardinier, Bernard Werber et de Corto Maltese. Philippe de Villiers s’impose parmi les essais.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 07.10.2015 à 18h20,
Mis à jour le 07.10.2015 à 19h00

Très attendu, Le livre des Baltimore, le nouveau roman de Joël Dicker (De Fallois), prend d’emblée la tête du Top 20, GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 28 septembre au 4 octobre. L’auteur de La vérité sur l’affaire Harry Quebert revient avec le personnage de l’écrivain Marcus Goldman, qui enquête cette fois-ci sur l’histoire de sa famille, basée à Baltimore (Etats-Unis) et victime d’un mystérieux drame. Le livre a été tiré à 250000 exemplaires pour sa sortie le 30 septembre.

Pour sa part Sous le soleil de minuit, la 13e aventure de Corto Maltese d’Hugo Pratt, repris par Juan Diaz Canales au scénario et Ruben Pellejero au dessin (Casterman) 23 ans après la mort de son auteur, se positionne 4e du Top 20. Tiré à 300000 exemplaires pour l’édition courante et 20000 pour l’édition de luxe en noir et blanc, cette nouvelle équipée du séduisant marin s’est vendu à 25000 exemplaires en quatre jours, toutes éditions confondues.  

Philippe de Villiers crée pour sa part la surprise en s’inscrivant à la 5e place du palmarès avec Le moment est venu de dire ce que j’ai vu (Albin Michel), devant Faire, de François Fillon, 8e (Albin Michel). Ce pamphlet sur la vie politique française, qui marche sur les traces du Suicide français, d’Eric Zemmour, a été tiré à 75000 exemplaires.

On retrouve aussi dans le Top 20 deux habitués des meilleures ventes, Gilles Legardinier et Bernard Werber. Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier (Fleuve), tiré à 160 000 exemplaires, arrive 12e, juste devant Le sixième sommeil de Bernard Werber (Albin Michel), tiré à 100 000 exemplaires.

Enfin, la dernière entrée de la semaine est celle de Gravé dans le sable de Michel Bussi, en poche chez Pocket (12e).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités