En couleur, l'album de 88 pages est mis en vente au prix de 16 euros. Il s’accompagne d’une "édition luxe" en noir et blanc, vendue 19,50 euros. Le 20 septembre, dix jours avant sa sortie, Folio et Denoël se sont chargés de remettre en avant les éditions poche et roman des aventures de Corto Maltese. Depuis mai, Casterman communique notamment à travers le Figaro, l’un de ses partenaires, en révélant par exemple en exclusivité la couverture de Sous le soleil de minuit ainsi que la première planche de l’album. De nombreuses opérations marketing ont été déployées pour soutenir cette sortie événement.
Un partenariat a également été conclu entre l’éditeur de bande dessinée et Apple, pour que le 13e volume des aventures de Corto soit mis en avant sur la librairie numérique de la marque, au moment de sa sortie et pendant la période de Noël. Une vaste campagne d'affichage à Paris et en province accompagnera par ailleurs le lancement.
Jusqu’à l’été 2016, les auteurs se livreront à une tournée promotionnelle avec séances de dédicaces à travers la France ainsi qu’à Bruxelles.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous