Corto Maltese débarque en jeu vidéo | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 12.12.2014 à 17h45 (mis à jour le 13.12.2014 à 11h43) Dérivés

Corto Maltese débarque en jeu vidéo

Décor du jeu vidéo Corto Maltese Secrets de Venise

Le héros de Hugo Pratt hante l’univers de ce jeu d’aventures à énigme, disponible en 5 langues et sur plusieurs supports.

Quelques mois avant son grand retour en bande dessinée, Corto Maltese, le héros de Hugo Pratt, est décliné en jeu vidéo. Sortie jeudi 11 décembre, la coproduction FranceTV nouvelles écritures, Casterman, Kids Up the Hill est jouable en ligne mais aussi sur PC, Mac, Smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS et Android. Le jeu est traduit en 5 langues (français, anglais, italien, allemand, espagnol).

Développé durant deux ans par les équipes d’Eric Viennot et conçu par Jérôme Pélissier (Lexis Numérique), Corto Maltese: Secrets de Venise est un jeu d'aventures à énigmes où le joueur incarne un personnage, victime d’un empoisonnement, doit trouver les ingrédients de l’antidote tout en récupérant les éléments d’un puissant artefact, la Clavicule de Solomon.

Le jeu est disponible en ligne et sur les boutiques d’applications de Steam, d’Apple et de Google.

Corto Maltese a déjà été décliné en pièce de théâtre, en long-métrage de cinéma (en 2002), sous forme de moyens métrages pour Canal+ et en série d’animation.

close

S’abonner à #La Lettre