"Jouer la comédie m’a toujours tenté. J’avais fait quelques mois les cours Florent à Paris. J’ai toujours aimé le théâtre et jouer la comédie. C’est un rêve que j’avais et ce court-métrage avec DS m’a permis de le réaliser. Une très chouette expérience !", a déclaré l'écrivain au Parisien TV, à la soirée de lancement de la campagne.
L'intrigue de cette publicité aux airs de polar voit Joël Dicker décider de partir au volant de sa DS 4 pour trouver l'inspiration. Dans le premier épisode, l'écrivain est à Paris, et se promène sur les quais de Seine, près de Notre-Dame ou encore à l'hôtel Meurice.
La suite du court-métrage entraîne successivement Joël Dicker en Allemagne, dans la Forêt-Noire où il rencontrera un auto-stoppeur vénézuélien et assistera à une soirée libertine. En ne manquant pas bien sûr d'utiliser les nouvelles fonctionnalités qui équipent sa DS 4.
Coming out on Nov 4 : I wrote a short story and we made a short movie out of it with DS ! #DSWriter #Writing #Acting pic.twitter.com/gXwpIlEZiW
— Joel Dicker (@JoelDicker) 2 Novembre 2015