Evènement

Partir en livre sous le signe du football

Le babyfoot à taille humaine à La Courneuve - Photo PARTIR EN LIVRES

Partir en livre sous le signe du football

La Coupe du Monde arrivait à son dénouement à l’heure où la grande fête du livre jeunesse s’ouvrait. Parmi les évènements et animations de Partir en Livre, certains mettent donc le football à l’honneur, jusqu’à la fin du festival le 22 juillet.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Maïa Courtois,
Créé le 16.07.2018 à 18h36,
Mis à jour le 16.07.2018 à 19h00

Le lancement de Partir en Livre s’est déroulé, au parc de la Courneuve, à l’heure des demies-finales de Coupe du Monde. Au sein de cet espace d’attractions littéraires mis en place par le SLPJ, le football est logiquement mis en avant, avec un baby-foot gonflable à taille humaine. Les jeunes participants constituent des équipes à partir de l’ouvrage Les Chroniques de Zi, de Jean-François Chabas (Nathan Jeunesse, 2018), avant d’engager le match. L’animation sera encore proposée jusqu’au 17 juillet.
 
À La Trinité, dans les Alpes-Maritimes, la médiathèque Les Quatre Chemins propose une exposition sur l’histoire du football, à l’occasion de la Coupe du Monde, et ce du 11 au 22 juillet. Des jeux de société et des jeux vidéos sur cette thématique y sont proposés à côté des espaces de lecture. Une exposition pédagogique et ludique est également organisée à Condé-sur-l’Escault (Hauts-de-France), par la médiathèque Le Quai, intitulée "Foot en héritage". Pour la clôture du festival, dimanche 22 juillet, la médiathèque organise également un show de Gautier Fayolle, sept fois champion du monde de freestyle football. Initiations et concours de petit-pont sont au programme.
 
Partir en Livre met également en avant des ouvrages liées à l’événement sportif, comme Le Super Livre du Foot, de Willy Richert, paru le 16 mai aux éditions Deux coqs d’or. Ce livre documentaire s'adresse aux plus jeunes, avec des quiz, jeux et portraits des footballeurs, pour mieux connaître les règles et les différentes équipes.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités