Partir en livre dévoile sa programmation 2018 | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 04.06.2018 à 16h38 (mis à jour le 04.06.2018 à 17h00) Manifestation

Partir en livre dévoile sa programmation 2018

Un "livrodrome", un parc d’attractions littéraire et près de 5000 événements sont attendus entre le 11 et le 22 juillet pour la 4e édition de cette manifestation consacrée à la lecture pour les plus jeunes.

Pour sa 4e édition, du 11 au 22 juillet, "Partir en livre" voit les choses en grand. Commandée par le ministère de la Culture et organisée par le Centre national du livre (CNL) avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ), la manifestation dédiée au livre pour la jeunesse prévoit près de 5000 événements en métropole et outre-mer (contre 4000 l’an passé).
 
Parmi les temps forts figurent la création d’un parc d’attractions littéraires installé dans le parc Georges-Valbon (Seine-Saint-Denis) autour du thème "Un monde en chantier". Près de 15000 jeunes y sont attendus pour profiter des 25 attractions entre le 11 et le 17 juillet.
 
Autre dispositif d’envergure nationale, le "livrodome", village littéraire itinérant imaginé pour les adolescents, fera étape à Gruissan (Aude), Bordeaux (Gironde), Rouen (Seine-Maritime) et Saint-Dié-des-Vosges (Vosges), entre le 12 et le 21 juillet. Une journée par ville permettra le déploiement de 5 espaces consacrés à une dizaine d’activités ludiques, sportives et artistiques autour de la lecture des ados.
 
S’adresser aux publics les plus éloignés du livre demeure la priorité de la manifestation, grâce notamment à 77 événements labellisés par le CNL. L’établissement ambitionne un partenariat avec le ministère de l’Education nationale dès l’année prochaine afin de faire démarrer "Partir en livre" aux premières dates des grandes vacances.
 
Toute la programmation de Partir en livre 2018 disponible ici.
close

S’abonner à #La Lettre