Numérique

Ouverture de l’exposition multisupports Camus 1913-2013

Ouverture de l’exposition multisupports Camus 1913-2013

L’Institut français inaugure le 3 décembre à Paris à l’Ecole normale supérieure une exposition consacrée à l'écrivain, dont l’originalité est de se déployer à la fois en numérique et sur papier.

Par Véronique Heurtematte
Créé le 29.11.2013 à 18h05

En partenariat avec Gallimard et avec l’Ecole normale supérieure (ENS) pour la rédaction des contenus et la direction scientifique, l’Institut français a élaboré une exposition à la fois numérique et papier consacrée à Albert Camus à l'occasion du centenaire de sa naissance.

Mise à la disposition depuis le mois d’octobre et jusqu’au début de l’année 2014 des établissements du réseau culturel français à l’étranger, de l’agence pour l’enseignement français à l’étranger et de leurs partenaires (notamment en Allemagne, en Algérie, en Grèce et au Maroc), cette exposition est inaugurée à Paris le mardi 3 décembre à la bibliothèque de l’ENS.

Une série de panneaux correspondant aux différentes parties de l’exposition permet aux visiteurs qui ont téléchargé l’application spécifique d’accéder, en flashant les QR codes correspondants, aux contenus numériques, disponibles en 6 langues, de l’exposition, dont une centaine de documents légendés, 18 minutes de flux d’archives audio et vidéo, des textes critiques et de nombreux extraits.
 
Depuis son lancement, environ 600 établissements dans le monde (universités, alliances françaises, lycées français) ont utilisé l’exposition.

Les dernières
actualités