Nomination

Olivier Couderc nommé adjoint à la déléguée à la communication et aux événements littéraires du CNL

Olivier Couderc - Photo Lou Jacheet / CNL

Olivier Couderc nommé adjoint à la déléguée à la communication et aux événements littéraires du CNL

Le Centre national du livre annonce la nomination d’Olivier Couderc comme adjoint de Jennifer Thiault, déléguée à la communication et aux événements littéraires. Il succède à Vanessa Cordeiro.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek
Créé le 23.05.2024 à 11h40

À l’occasion d’une restructuration de la délégation à la communication et aux événements littéraires, Régine Hatchondo, présidente du Centre national du livre, a nommé Olivier Couderc adjoint à la déléguée à la communication et aux événements littéraires. Il succède à Vanessa Cordeiro.

Sous l’autorité de Jennifer Thiault, déléguée à la communication et aux événements littéraires, Olivier Couderc sera plus particulièrement « en charge du pôle communication, événementiel et presse composé de sept agents. Le CNL vient de lancer le recrutement d’une nouvelle personne en charge des relations presse et relations publiques. La stratégie des partenariats médias et les relations presse de la direction du CNL restant à la charge d’Olivier Couderc.

Né en 1989 et diplômé en 2013 du Master Marketing et Management des industries créatives de l’ISC Paris, Olivier Couderc a commencé son parcours professionnel en 2011 en tant qu’assistant du responsable du service presse du Festival d’Avignon, avant de devenir assistant chargé des relations publiques pour le compte du ministère de la Culture et de la Communication entre septembre 2011 et mars 2012. Assistant d’attaché de presse au sein du même ministère de mars à septembre 2012, il est devenu chargé de relations publiques au Centre Georges Pompidou en octobre 2013. D’octobre 2014 à juillet 2017, il a occupé les fonctions de chargé de relations presse au sein de l’Institut français. Depuis juillet 2017, Olivier Couderc occupait le poste de responsable des relations presse au Centre national du livre.

La délégation à la communication et aux événements littéraires compte 10 agents, dont deux adjoints à la déléguée : l’un est chargé du pôle « vie littéraire » et l’autre du pôle « communication, événementiel et presse ». Ce dernier pôle déploie l’ensemble de la communication de l’établissement public au service du livre et de la lecture. Sous l’impulsion de la présidente du CNL, Régine Hatchondo, la délégation à la communication et aux événements littéraires organise de nombreuses actions autour du livre et du développement de la lecture telles que les Nuits de la lecture, le Quart d’heure de lecture national, Partir en Livre, le prix Goncourt des détenus ou encore le dîner des primo-romanciers.

Les dernières
actualités