L’année 2017 mois par mois

Novembre : "Jeunesse: geek génération"

Novembre : "Jeunesse: geek génération"

En novembre, Livres Hebdo publiait un dossier jeunesse dédié aux éditeurs qui sillonnent la Toile et les réseaux sociaux à la recherche de nouveaux auteurs pour la génération 2.0.

Par Léopoldine Leblanc
Créé le 29.12.2017 à 17h00

A la veille du rendez-vous annuel du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, du 29 novembre au 4 décembre 2017, Livres Hebdo n°1151 partait à la rencontre des éditeurs connectés aux réseaux sociaux et à leurs lecteurs.

"Internet a changé notre métier dans le sens où il nous a mis en contact direct avec nos lecteurs: c’est un événement majeur pour l’édition jeunesse", souligne Hedwige Pasquet, P-DG de Gallimard Jeunesse. Interrogés par Claude Combet, les éditeurs de Michel Lafon, Hachette Romans ou encore Nathan jeunesse dévoilent leurs stratégies pour toucher toujours plus leurs jeunes lecteurs. "Les scores sont très importants", constate notre journaliste en dressant le bilan des ventes des ouvrages glanés sur Internet ou via la plateforme Wattpad par les éditeurs jeunesse.
 
La Toile comme lieu d’écriture fascine par son potentiel quasi-infini. L’espace virtuel donne naissance à de nouvelles formes de narration mais aussi de promotion que Livres Hebdo invite à découvrir dans ce dossier.

Les dernières
actualités