Nicolas Boukhrief adapte "Un Ciel radieux" de Jiro Taniguchi | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 30.09.2016 à 16h41 (mis à jour le 30.09.2016 à 17h00) Adaptation

Nicolas Boukhrief adapte "Un Ciel radieux" de Jiro Taniguchi

Un Ciel radieux. - Photo JIRO TANIGUCHI/CASTERMAN

Le réalisateur Nicolas Boukhrief tourne actuellement Un Ciel radieux, adaptation du roman graphique du japonais Jiro Taniguchi. 

Après Le Convoyeur, Cortex, ou Made in France, le réalisateur français Nicolas Boukhrief tourne en ce moment dans le Nord de la France Un Ciel radieux, d'après le roman graphique de l'auteur japonais à succès Jiro Taniguchi.

Cette adaptation, destinée à Arte et produite par Europacorp Television, est annoncée comme "sensible et poétique" par la chaîne de télévision franco-allemande. 

Le roman graphique, sorti en France en 2006 chez Casterman, relate l'histoire d'un terrible accident occasionnant un transfert d'esprits entre Léo, un adolescent, et Vincent, un père de famille surmené. D'après les estimations de GFK, l'œuvre se serait écoulée à près de 45000 exemplaires en France. 

Nicolas Boukhrief est assisté au scénario par Frédérique Moreau. Le casting du film comprend Léo Legrand, Dimitri Storoge ou encore Armande Boulanger. La date de diffusion n'a pas encore été communiquée par Arte. 
close

S’abonner à #La Lettre