Nicolas Beau rend visite à ses lecteurs tunisiens

“La régente de Carthage” et la nouvelle édition de “Notre ami Ben Ali”

Nicolas Beau rend visite à ses lecteurs tunisiens

Le coauteur de La régente de Carthage et Notre ami Ben Ali (La Découverte) fera une tournée dans les libraires de Tunis à partir du 18 février.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le journaliste Nicolas Beau, coauteur de La régente de Carthage avec Catherine Graciet et de Notre ami Ben Ali avec Jean-Pierre Tuquoi part en Tunisie, et à cette occasion, fera une tournée dans les librairies de Tunis.

Plusieurs signatures sont pévues, notamment le vendredi 18 février à la librairie Culturel Zéphyr à La Marsa, le samedi 19 février à la librairie Culturel El Moez à Menzah I, et le vendredi 25 février avec la librairie Al Kitab, sans doute hors les murs de la librairie.

Depuis le 22 janvier, les “autorisations préalables” que les libraires tunisiens devaient demander au ministère de l'Intérieur pour importer des livres ont été levées, ce qui équivaut à la fin de la censure.

Les libraires ont alors pu commander des livres jusqu'alors interdits, dont La régente de Carthage, ainsi que la nouvelle édition de Notre ami Ben Ali, que La Découverte publie le 10 février. 1 500 exemplaires de chaque ouvrage ont été commandés par les professionnels tunisiens.

Les dernières
actualités