Etats-Unis

New York: une carte de bibliothèque devient un "pass culturel"

Pont de Brooklyn, New York. - Photo DR

New York: une carte de bibliothèque devient un "pass culturel"

Un nouveau Pass Culture vient d’être lancé à New York, permettant aux résidents dotés d’une carte de bibliothèque d’accéder gratuitement à différents lieux culturels de la ville.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Maïa Courtois,
Créé le 18.07.2018 à 17h24,
Mis à jour le 19.07.2018 à 11h24

À New York aux Etats-Unis, la carte de bibliothèque ouvre désormais le droit à des entrées gratuites dans différents lieux culturels de la ville. Le programme de ce nouveau Pass Culture, lancé le 16 juillet, est coordonné par trois réseaux de bibliothèques partenaires: Queens Library, New York Public Library, et Brooklyn Public Library.
 
Les "Culture Pass" sont accessibles à toute personne, âgée de 13 ans ou plus, détentrice d’une carte dans l'une de ces bibliothèques. Celles-ci sont gratuites pour tout résident, salarié ou étudiant de la ville de New York. L’obtention de ce Pass se fait ensuite simplement en entrant son numéro de carte sur le site officiel du programme.
 
Les New-Yorkais concernés peuvent alors réserver une date de visite disponible et bénéficier d’une entrée gratuite dans un des espaces culturels partenaires: musées, mémorials, lieux historiques, jardins publics,… Du musée Guggenheim à Manhattan au Jardin Botanique de Brooklyn, en passant par le Metropolitan Museum of Art, le MoMA ou la maison de Louis Armstrong dans le Queens,  une trentaine d’institutions culturelles sont partenaires. 
 
Certains lieux offrent des accès pour une autre personne accompagnatrice, voire pour une famille de quatre. Pour chacun d'entre eux, une seule réservation gratuite peut être effectuée dans l’année. D’autres musées ou attractions sont amenés à s’ajouter à la liste.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités