Nathalie Zberro nommée directrice générale adjointe de L'Olivier | Livres Hebdo

Par Marine Durand, le 04.10.2019 à 12h14 (mis à jour le 04.10.2019 à 13h00) Edition

Nathalie Zberro nommée directrice générale adjointe de L'Olivier

Nathalie Zberro, Payot Rivages - Photo OLIVIER DION

L'éditrice de 40 ans, qui a passé huit ans à L'Olivier avant de rejoindre Rivages en 2013, prendra ses fonctions en janvier prochain.

Les éditions de L'Olivier ont annoncé, vendredi 4 octobre, la nomination de Nathalie Zberro comme directrice générale adjointe auprès du P-DG, Olivier Cohen. L'éditrice de 40 ans prendra ses fonctions le 2 janvier 2020 au sein de la filiale du Seuil, lui-même intégré au groupe Média Participations.

"Après le recrutement de Jeanne Grange en mai dernier, cette nomination s'inscrit dans le redéploiement d'une maison restée fidèle à sa vocation initiale : la recherche de nouveaux talents et la publication d'écrivains de premier plan", précise le communiqué de la maison.

Nathalie Zberro a démarré sa carrière comme assistante d'édition chez Verticales avant de rejoindre en 2004 L'Olivier, où elle est devenue éditrice du domaine anglo-saxon et a créé un domaine hispanophone. En 2013, elle a rejoint Payot & Rivages comme directrice de la collection de littérature étrangère de Rivages. Elle y a notamment édité Bernard Malamud, Jane Smiley et Vivian Gornick.
close

S’abonner à #La Lettre