Meilleures ventes de la semaine

« Ce n'est pas parce que je suis publiée que je vais abandonner ma communauté », affirmait Sarah Rivens dans LH Le Magazine no 37. Au contraire, sa collaboration avec les éditions BMR (HLab) lui permet de renforcer ses liens avec ses fans (400 000 abonnés sur les réseaux sociaux, tous médias confondus). À l'occasion de la parution papier du premier volume de Lakestone, nouvelle saga de dark romance, qui s'est immédiatement placé no 1 du top 20 GFK/Livres Hebdo, un pop-up store a été ouvert à Paris. Les lecteurs et lectrices de Sarah Rivens ont pu la rencontrer et plonger dans son univers lors d'une expérience immersive.

Un lectorat que l'autrice avait su fidéliser bien avant de signer ses premiers contrats d'édition. Elle a commencé sa carrière en 2019 sur la plateforme d'écriture en ligne Wattpad, où ses textes ont connu un succès immédiat, avant d'être repérée par HLab (Hachette), qui a publié ses romans en version numérique, puis papier. Pour Lakestone, vol. 1, l'éditeur a lancé un premier tirage à 100 000 exemplaires. Un chiffre raisonnable quand on sait que les trois tomes de la première saga de l'autrice, Captive, se sont écoulés à plus de 700 000 exemplaires, selon GFK. Et ce, sans compter les éditions collector (celle de Captive, t. 1.5 est d'ailleurs prévue pour le 13 mars).

Sarah Rivens incarne une nouvelle génération d'autrices qui se réapproprient – et assombrissent – les codes de la romance, avec succès. Depuis sa parution papier le 12 janvier, Lakestone, vol. 1 est en tête des meilleures ventes et s'est déjà écoulé à plus de 40 000 exemplaires. Et les lecteurs et lectrices qui l'ont déjà dévoré pourront lire des chapitres du deuxième tome sur Wattpad... en attendant d'avoir la version papier entre les mains. 

Meilleures ventes de la semaine du 15 au 23 janvier 2024

Les dernières
actualités