Michel Bouquet dans une pièce de Laurent Seksik | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 18.10.2018 à 17h07 (mis à jour le 18.10.2018 à 18h00) Théâtre

Michel Bouquet dans une pièce de Laurent Seksik

Michel Bouquet - Photo WIKICOMMONS

Le comédien sera sur les planches parisiennes en février avec l'adaptation du Cas Eduard Einstein.

La Comédie des Champs-Elysées accueillera à partir du 2 février 2019 l'adaptation du roman de Laurent Seksik, Le cas Eduard Einstein. L'auteur mettra en scène cette pièce avec Stéphanie Fagadeau.

Michel Bouquet sera entouré de Juliette Carré, Amélie Manet, Jean-Baptiste Marcenac et Pierre Benezit. Cette tragédie en deux actes raconte l'histoire du fils d'Einstein, schizophrène, enfermé dans un asile à Zurich, tandis que le père doit partir en exil.  Le génie se révèle impuissant face à la maladie de sa progéniture.

Publié chez Flammarion en 2013 (et en format poche chez J'ai Lu en 2015), Le cas Eduard Einstein dévoile un drame familial, durant la période trouble des années 1930, et la part d'ombre d'un savant au cœur des troubles internationaux des années 1930. Tous formats confondus, le livre s'est vendu à plus de 80000 exemplaires. Il avait figuré sur les listes du Goncourt, du Femina et du Grand prix du roman de l'Académie Française, et il avait obtenu le prix du Meilleur roman français du Parisien et le prix littéraire de Psychanalyse.

Laurent Seksik vient de publier Un fils obéissant, toujours chez Flammarion. Il a déjà adapté au théâtre Les derniers jours de Stefan Zweig, roman paru en 2010.

 
close

S’abonner à #La Lettre