Meilleures Ventes : Vargas tient tête aux Mangas

Naruto, volume 37

Meilleures Ventes : Vargas tient tête aux Mangas

Trois Marc Levy et deux Mangas ne suffisent pas à déloger « Un lieu incertain » de Fred Vargas, meilleure vente de livre de la dernière quinzaine.

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec Ipsos Créé le 28.11.2013 à 16h34

Les meilleures ventes pour la période du 30 juin au 13 juillet confirment la suprématie de Fred Vargas (Un lieu incertain, V. Hamy) en tête des ventes, tous genres confondus. De très loin, elle domine ses deux poursuivants. Marc Levy, tout d'abord, qui classe trois de ses romans dans le Top 20, et notamment Mes amis, mes amours (Pocket) qui bénéficie de la sortie du film. Pourtant le cumul des ventes des best-sellers de Lévy ne parvient pas à atteindre les ventes du Vargas.

Il fallait aussi compter sur un effet Japan Expo, avec l'arrivée sur le podium d'un habitué, Naruto (volume 37) mais aussi de Death Note (volume 11) dans le Top 20. Les deux précédents violumes de chacune des séries dominaient le classement des Mangas en juin.

Côté romans, il n'y a pas de changement majeur hormis la très forte progression du roman de Claudie Gallay, Les déferlantes (Ed. du Rouergue). Anna Gavalda (La consolante, Dilettante) profite aussi de ce début d'été pour repartir à la hausse.

Côté essais, les Cahiers de vacances pour adultes laissent peu de place avec leurs multiples déclinaisons (y compris les Cahiers de vacances érotiques, 36e). Le cinéma porte les ventes de plusieurs ouvrages (Tabarly, Into the Wild, Sagan à toute allure, Gomorra). En revanche Segolène Royal (Si la gauche veut des idées, Grasset) et Ingrid Betancourt (Lettres à maman, Seuil) ne créent pas d'engouement particulier malgré la saturation médiatique dont elles ont fait l'objet.

La seule entrée marquante parmi les essais les plus vendus est la revue XXI dont le troisième numéro confirme le succès.

Les dernières
actualités