"Libraires d'un jour" 2022 - Photo Paris librairies
Manifestation : "Le Pari des libraires" se transforme en "Libraires d'un jour"
Anciennement connu sous le nom de "Pari des Libraires", l'événement invite le public à partager leurs lectures préférées dans plus 150 librairies franciliennes, le 24 juin. Cette année son parrain est l'écrivain Daniel Pennac.
L'association Paris librairies invite le public à partager leurs lectures favorites dans plus 150 librairies franciliennes, le 24 juin lors de la manifestation "Libraires d'un jour". Elles seront ensuite affichées en vitrine ou sur les tables des boutiques. Pour 2022, les bibliothèques de la ville de Paris ont été conviées à se rapprocher de leurs librairies de proximité pour animer aux côtés d'eux différents ateliers et animations.
Anciennement connu sous le nom de "Pari des Libraires", l'événement est parrainé pour sa 8e édition par l'écrivain Daniel Pennac. L'auteur d'Au bonheur des ogres, La Fée Carabine ou Chagrin d’école, sera présent pour l'occasion le jeudi 23 juin à 19h à la Librairie parisienne Comme un roman. Parmi les autres temps forts, 20 lecteurs se feront photographier et interviewer avec leur ouvrage préféré en amont de la manifestation par le collectif "Le livre de ta vie". Cette série de portraits sera exposée dans les vitrines des librairies et bibliothèques participantes.
Les librairies participantes à "Libraires d'un jour" 2022- Photo PARIS LIBRAIRES
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
L’association Paris Librairies compte près de 200 librairies adhérentes en Île-de-France. Leur événement est soutenu par la ville de Paris, la région et la DRAC Île-de-France.
L'impartialité du juge se présume toujours. Mais comme le rappelle notre chroniqueur, elle peut aussi faire l'objet d'âpres discussions. Depuis l'affaire Dreyfus, la notion d'impartialité n'a ainsi cessé d'évoluer, jusqu'à devenir l'une des garanties essentielles du droit au procès équitable garanti à l’article 6-1 de la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
Le très médiatique procès des soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy est l’occasion pour notre chroniqueuse de rappeler pourquoi le législateur a décidé d’interdire de photographier et filmer les audiences.
Par
Laure Heinich
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.