"Mangoustan" de Rocco Giudice chez Allary | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 16.07.2019 à 10h00 (mis à jour le 17.07.2019 à 18h00) Un premier roman par jour

"Mangoustan" de Rocco Giudice chez Allary

Rocco Giudice signe son premier roman chez Allary. - Photo NIGEL CRANE

Pendant l’été, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée littéraire 2019. Avec Mangoustan, l’auteur évoque le désir des femmes de s’émanciper de la domination de leur mari.

"Il fait une chaleur de bœuf sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, ce jour de mai 2017" précise l’auteur dans les premières lignes de son livre.

Le premier roman de Rocco Giudice, Mangoustan (Allary, 22 août), raconte l’histoire de Laure qui après trente ans de vie commune, est larguée par son mari, parti avec une employée de maison mais aussi celles d’Irina, "une Ukrainienne ambitieuse" mariée à "un Genevois de bonne famille qui ne manque pas de lui faire sentir sa basse extraction" et celle de Mélania, "ex-mannequin slovène qui a épousé un Priape à la crinière de feu avant de se retrouver First lady contre son gré".
 
"Les destins parallèles de trois femmes fragiles et puissantes. Un premier roman au ton unique, mêlant humour cinglant et étonnante sensibilité" promet l’éditeur dans un communiqué.
 
Rocco Giudice est né en 1982 d’un père italien et d’une mère espagnole et vit entre Hong Kong et Genève, en tant que consultant chez The Electricianz, une marque de montres suisse, après avoir été responsable marketing et commercial dans différentes entreprises.
 
close

S’abonner à #La Lettre